Guide sur l'efficacité énergétique

Efficacité énergétique

Nous connaissons tous les chiffres : près de 70 % de la demande énergétique industrielle provient des moteurs électriques. Ceci représente des émissions de gaz carbonique de l'ordre de 427 millions de tonnes. La Commission européenne est convaincue qu'il est possible d'économiser l'équivalent de la consommation suédoise d'électricité par des mesures appropriées.

Efficacité énergétique – Intro

Présentation

La directive européenne 2009/125/CE (exigences en matière d'écoconception applicables aux produits liés à l'énergie) définit les conditions de ces économies. Les États membres de l'UE ont approuvé les nouvelles règles relatives à la réduction de la demande énergétique de moteurs industriels lors d'une réunion du comité de réglementation sur l'écoconception qui s'est tenue le 11 mars 2009.

En savoir plus
Classes de rendement de Bauer

Classes de rendement

Les codes de classes IE1, IE2, IE3 et IE4 y ont vu le jour. Le système est semblable aux codes IP, IM et IC en usage depuis longtemps dans le secteur des machines-outils électriques. « IE » est l'abréviation anglaise de « classe d'efficacité énergétique internationale ».

En savoir plus
Réglementations et normes en matière d'énergie de Bauer

Réglementations et normes

La norme EN 60034-30-1 est une norme internationale applicable aux moteurs à haute efficacité énergétique qui sera progressivement intégrée dans les réglementations nationales des pays du monde entier.

En savoir plus
Les solutions énergétiques de Bauer

Solutions

Les gammes de moteurs à haute efficacité énergétique de Bauer DSE, DHE et DPE d'une puissance nominale comprise entre 0,12 et 45 kW et des classes de rendement IE1, IE2 et IE3 offrent aux clients avantages et longue durée de vie.

En savoir plus
Calculateur d'économies d'énergie de Bauer

Calculateur d'économies d'énergie

L'utilisation de moteurs à haute efficacité énergétique n'est pas le seul moyen d'économiser de l'énergie ; le choix judicieux du réducteur, de l'entraînement et de la commande du moteur y contribue aussi. Le calculateur d'économies d'énergie de Bauer vous aide à identifier la solution idéale.

En savoir plus
Documentation

Documentation

Informations complémentaires sur le thème de l'efficacité énergétique

Energy Efficiency

Guide to Energy Efficiency

Energy Efficiency

We are all familiar with the figures: around 70 per cent of industrial energy demand comes from electric motors. This represents CO2 emissions on the order of some 427 million tons. The European Commission is convinced that savings equal to the electrical power consumption of Sweden could be achieved with suitable measures.

Energy Efficiency Intro

Introduction

The EU Directive 2009/125/EC (Ecodesign Requirements for Energy Related Products) defines the conditions for these savings. The EU member states gave their support to the new rules for reducing the energy demand of industrial motors at a meeting of the ecodesign regulatory committee on 11 March 2009.

Read More
Bauer Energy Efficiency Classes

Efficiency Classes

The Class codes IE1, IE2, IE3 and IE4 have been introduced. This system is similar to the IP, IM and IC codes uses for many years in the electrical machinery industry. IE stands for 'International Energy Efficiency Class‘

Read More
Bauer Energy Regulations & Standards

Regulations & Standards

The EN 60034-30-1 is an international standard for energy-efficient motors which will be transferred step-by-step to national regulations worldwide.

Read More
Bauer Energy Solutions

Solutions

The Bauer energy saving motor ranges DSE, DHE and DPE with power ratings 0,12 ... 45 kW for energy efficiency classes IE1, IE2 and IE3 offer customer advantage and long lifetime.

Read More
Bauer Energy Savings Calculator

Energy Savings Calculator

Energy is not only saved when using energy efficient motors but also with the correct choice of gearbox, drive system and motor control. The energy saving calculator from Bauer helps you to find the optimised solution.

Read More
Documentation

Documentation

Further information concerning the topic of energy efficiency