HiflexDRIVE - Aseptique | Bauer Gear Motor

Grâce à la combinaison de la gamme BK17 avec des moteurs synchrones à aimants permanents (PMSM), ceux-ci ont une conception supérieure au niveau de la transformation de l'énergie électrique en énergie mécanique. Ce produit offre par ailleurs l'avantage supplémentaire de maintenir une vitesse constante indépendamment de la charge. En d'autres termes, la vitesse moteur reste constante en dépit des variations de surcharge ou des chutes de tension, pour autant que la fréquence du secteur demeure constante. Les moteurs PMS sont des solutions d'entraînement parfaitement compatibles avec des applications à couple constant, par exemple le convoyage.

HiflexDRIVE - Aseptique

Les entraînements aseptiques sont tout particulièrement indiqués dans des applications qui exigent des lavages fréquents pour la propreté de l'environnement. Le moteur est conçu de façon à ne pas nécessiter un ventilateur et des ailettes de refroidissement, ce qui permet d'obtenir un carter extérieur parfaitement lisse couplé à une extrémité non motrice scellée. Cette configuration permet d'éliminer les dépôts d'impuretés sur le carter du moteur, tout en empêchant la réinfection de l'environnement local sous l'effet du déplacement d'air d'un ventilateur de refroidissement.

La conception comprend également un indice de protection très élevé, jusqu'à IP69K ; désignation spéciale pour les applications de lavage avec de l'eau à haute pression et à haute température. En outre, l'entraînement aseptique est peint avec une formule résistante à l'acide et à l'alcali, capable de résister à des produits chimiques dans la plage de pH 2-12. Par conséquent, le nouveau système d'entraînement est capable de résister aux solutions de nettoyage et aux désinfectants courants dans l'industrie alimentaire, sans altération de ses performances.

Grâce à la combinaison de la gamme BK17 avec des moteurs synchrones à aimants permanents (PMSM), ceux-ci ont une conception supérieure au niveau de la transformation de l'énergie électrique en énergie mécanique. Ce produit offre par ailleurs l'avantage supplémentaire de maintenir une vitesse constante indépendamment de la charge. En d'autres termes, la vitesse moteur reste constante en dépit des variations de surcharge ou des chutes de tension, pour autant que la fréquence du secteur demeure constante. Les moteurs PMS sont des solutions d'entraînement parfaitement compatibles avec des applications à couple constant, par exemple le convoyage.

Caractéristiques du produit

Technologies de motoréducteur innovantes

  • Couple 330 Nm
  • Rapport de réduction 4,54-108,6:1
  • Poids réduit 
  • Manutention facile et encombrement réduit
  • Réduction des coûts de dimensionnement d'une usine
  • Haut rendement grâce à une conception de réducteur à deux étages
  • Faible dégagement
  • Temps de nettoyage réduit grâce aux surfaces lisses hydrofuges
  • Revêtements spéciaux
  • Huile du réducteur et joints d'étanchéité de l'arbre compatibles avec des applications agroalimentaires
  • Label CE
  • CSA, UL, ATEX, GOST, CCC, ISO9001, ISO14001, OHSAS18001
  • Moteurs conformes à la norme EN 60034

Technologies de motorisation innovantes

  • Classes de rendement IE1 à IE4
  • Entraînements optimisés sous charge partielle conformément à la norme EN 50598-2
  • Technologie PSM permettant plus de 30 % d'économie d'énergie sous charge partielle 
  • Technologies de motorisation évolutives pour un fonctionnement possible dans le monde entier
Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le pdf. Pour commander vos exemplaires imprimés Cliquez ici.

Catalogue de produits

  • p-7112-bgm-a4

Documentation liée

  • p-7101-bgm
  • p-7121-bgm-en-a4
  • p-7124-bgm
  • p-7135-bgm
  • p-7158-bgm-a4
  • p-1723-13

Bauer Solutions d'entraînement hygiéniques

Informations produits

Coordonnées

Bauer Gear Motor GmbH
Eberhard-Bauer-Straße 37
73734 Esslingen - Germany
Phone: +49 (711) 3518-0
Email: info@bauergears.com
www.bauergears.com

bgm-bf-series-gear-motor

HiflexDRIVE - Aseptic | Bauer Gear Motor

The combination of the BK17 range and permanent magnet synchronous motors (PMSM) means not only that the PMSM design is superior at converting electrical energy into mechanical power, it also offers the added benefit of maintaining constant speed independent of the load. This means that motor speed does not vary - despite overload variations or cases of voltage drop - as long as the mains frequency is kept constant. PMS motors are perfectly suitable as drives for applications with constant torque such as conveyor systems.

HiflexDRIVE in Aseptic Design

Aseptic drives are carefully designed for applications where regular washdowns are required to maintain a clean environment. The motor is designed so that a fan and cooling ribs are not required, thereby allowing for a completely smooth outer casing with a non-drive end which is sealed. This eliminates any dirt traps on the motor casing and also prevents re-infection of the local environment caused by air movement from a cooling fan.

The design also includes a very high level of ingress protection, up to IP69K; which is a special designation for washdown applications involving high pressure, high temperature water. In addition, the aseptic drive is painted using an acid and alkali resistant formula, which can withstand chemicals with a pH range of 2 – 12. As a result the new drive system can withstand the cleansing solutions and disinfectants that are commonly used without affecting its performance.

The combination of the BK17 range and permanent magnet synchronous motors (PMSM) means not only that the PMSM design is superior at converting electrical energy into mechanical power, it also offers the added benefit of maintaining constant speed independent of the load. This means that motor speed does not vary - despite overload variations or cases of voltage drop - as long as the mains frequency is kept constant. PMS motors are perfectly suitable as drives for applications with constant torque such as conveyor systems.

Product Features

Innovative Geared Motor Technologies

  • Torque 330 Nm
  • Ratio 4,54 ... 108,6 :1
  • Low weight 
  • Easy handling and space saving installation
  • Cost reduction in the plant dimensioning
  • High efficiency through 2 stage gear design
  • Low pass-over height
  • Reduced cleaning times through smooth water repellent surfaces
  • Special coatings
  • Gear oil and shaft seals suitable for use together with foodstuffs
  • CE-Mark
  • CSA, UL, ATEX, GOST, CCC, ISO9001, ISO14001, OHSAS18001
  • Motors according to EN 60034

Trend-Setting Motor Technologies

  • Efficiency Classes IE1 to IE4
  • Drives optimised for partial load condition acc. to EN 50598-2
  • PSM Technology with over 30% energy saving under partial load 
  • Scalable motor technologies for worldwide operation
Click on image below to download pdf. To order hard copies of literature click here.

Product Catalog

  • (A4) Energy Efficient Geared Motors - Metric

Related Literature

  • BF Series Fact Sheet
  • (A4 ) Product Overview Bauer Gear Motors
  • Bauer Standard The Efficient & Open Gear Motor Platform
  • B210 - Geared Motor Platform Future Proof Investment
  • (A4) Gear Motors for Explosion Hazardous Areas
  • Bauer Gear Motor Product Line Card

Product News

Contact Info

Eberhard-Bauer-Straße 37
73734 Esslingen - Germany
Phone: +49 (711) 3518-0
Email: info@bauergears.com
www.bauergears.com


Somerset, NJ - USA
Phone: 1-732-469-8770

bgm-bf-series-gear-motor
dsgfdfsgfdsg